OutSystems.AI

AIFusion™ ouvre la voie au développement d’applis de demain

Mission :

Transformer le développement de logiciels grâce à l’IA et l’apprentissage automatique

Dédié à la simplification des processus de livraison d’applications, le programme OutSystems.AI vous permet de voir les résultats de votre travail en quelques minutes et de déployer avec assurance des portefeuilles complexes. Ce programme a créé AIFusion, associant la puissance de l’IA et de l’apprentissage automatique :

  • Il intègre l’IA à toute la plateforme OutSystems, élimine les blocages, les longs délais de livraison, les erreurs et la dette technique.
  • Il alimente un assistant IA qui vous guide à travers la plateforme OutSystems, accélérant et améliorant drastiquement le développement d’applications.
  • Il guide, automatise et valide les portefeuilles d’applications, vous permettant de livrer des applis intelligentes et de haute qualité jusqu’à 100 fois plus vite.

Des millions d’applications et de modèles à portée de main

Créez des applis ou modifiez vos applis existantes plus rapidement, grâce à l’expertise de plus de 25 millions de modèles et d’applis anonymisés que vous pourrez ajouter à vos flux logiques. Si vous êtes un développeur professionnel, vous aurez plus de temps pour créer votre appli incontournable, et si vous débutez, vous serez guidé pas à pas et progresserez rapidement.

« Au lieu de devoir accéder à plusieurs emplacements pour trouver ce dont j’ai besoin et de devoir le glisser-déposer dans le flux, il ne suffit que de deux clics, ce qui est vraiment pratique. »

Rafaela Valadas

Stagiaire du ITUp Turn Up program

Zéro problème, zéro délai de livraison,
zéro erreur, zéro dette technique

Être bloqué, trouver des erreurs et accumuler de la dette technique entrave votre développement et augmente inutilement le délai de livraison. AIFusion élimine ces obstacles à votre progression. Si vous êtes bloqué, il vous apporte aussitôt l’aide, l’orientation et les connaissances nécessaires. Vous pouvez continuer à travailler sans avoir à demander l’aide d’un technicien.

Afin de résoudre les lacunes qui ralentissent les développeurs, AIFusion peut générer automatiquement un modèle ou composant par défaut adapté au cas d’usage du développeur. La plateforme analyse le code, détecte les problèmes et prévient le développeur dans l’environnement de développement intelligent ou sur un dashboard.

Découvrez en détail comment l’IA confère toute sa puissance à la plateforme OutSystems, dans le guide d’évaluation

Développement guidé et automatisé

À chaque étape de vos flux d’applications, l’assistant IA d’OutSystems, alimenté par AIFusion, prédit la prochaine étape à effectuer et vous recommande avec précision la meilleure option. Il enregistre votre choix dans l’environnement de développement intelligent, souvent complètement configuré et adapté à la logique et au contexte spécifiques de votre entreprise.

L’assistant IA d’OutSystems fonctionne à toutes les étapes d’un flux, et sur tous types de flux : web, mobile, web réactif, services, processus business, pour ne citer qu’eux. Que vous deviez créer ou modifier la logique de votre application, l’assistant est là pour vous aider.

En savoir plus sur l’assistant IA d’OutSystems

« Je viens juste de l’essayer pour la première fois et ce qui prenait environ cinq minutes de recherche et beaucoup de mouvements avec la souris a pris environ une seconde. La fonctionnalité IA a deviné exactement ce que je voulais faire ! C’est impressionnant. Cela me permet de prévenir les symptômes des troubles musculo-squelettiques et parce que j’utilise moins la souris, je peux continuer de travailler plus longtemps. »

Vincent Koning

Ingénieur logiciel, Royal Boskalis Westminster

Portefeuilles d’applications validés

AIFusion sous-tend le dashboard d’architecture d’OutSystems, permettant aux développeurs et aux équipes de créer et d’élargir leur portefeuille d’applications sans créer de dette technique. Ses recommandations d’architecture intelligente et la refonte de l’architecture à l’aide de l’IA résolvent les problèmes dès leur apparition. Après analyse de la mise en œuvred’une application et des statistiques d’exécution, il fournit des recommandations de solutions. Vous pouvez alors procéder à l’amélioration des performances, de la sécurité, de l’architecture et de l’expérience utilisateur.

Pensez à la liberté que cela vous offre: même si vous vous égarez, le dashboard d’architecture recherchera automatiquement certains modèles que vous pourriez avoir involontairement oubliés dans le code.

En savoir plus sur le dashboard d’architecture

« L’IA nous donne la possibilité de transformer tout le cycle de vie du logiciel, en contribuant à la modélisation de nouvelles applications avec l’architecture et les expériences utilisateurs appropriées ou encore à l’analyse de la valeur commerciale et à l’impact pour l’organisation. »

Paulo Rosado
PDG, OutSystems

Découvrez comment intégrer l’IA à vos propres applications

OutSystems.AI

Forging the Future of App Dev With AIFusion

The mission:

Transforming software development with AI and machine learning

The OutSystems.AI program is dedicated to smoothing application delivery processes so you can see the results of your work in minutes and deploy complex portfolios with confidence. The program has created AIFusion, our powerful combination of AI and machine learning that:

  • Infuses AI throughout the OutSystems platform to eliminate friction, long lead times, errors, and technical debt.
  • Fuels an AI assistant that guides you through the OutSystems platform, dramatically accelerating and improving application development.
  • Guides, automates, and validates application portfolios, so you can deliver high-quality smart apps up to 100x faster.

The Wisdom of Millions of Apps and Patterns—At Your Fingertips

Save time when creating new or editing existing apps with expertise learned from over 25 million anonymized patterns and apps that you can add to your logic flows. If you’re a development pro, you have more time to develop your killer app, and if you’re new, you’ll get the guidance that helps you learn.

 

“Instead of having to go to multiple places to find what I need and drag-and-drop it to the flow, it’s just two clicks, which is really good.”

Rafaela Valadas

Trainee in the ITUp Turn Up program

Zero Friction, Zero Lead Time,
Zero Errors, Zero Technical Debt

Getting stuck, finding errors, and racking up technical debt can hinder your development and extend lead times unnecessarily. AIFusion removes these barriers to your progress. If you are stuck, it provides just-in-time help, orientation, and knowledge. You can keep working without asking a tech lead for assistance.

To address the knowledge gaps that slow developers down, AIFusion can automatically generate a pattern or pre-built component adapted to the developer’s use case. The platform analyzes code and detects problems, alerting the developer in the IDE or a dashboard.

Get a deeper look at how AI powers the OutSystems Platform in the evaluation guide

Guided and Automated Development

For each step in your application flows, the OutSystems AI Assistant, powered by AIFusion, predicts the step you’ll need to take next and accurately recommends the best option. It puts your choice into the visual IDE, often fully configured and adapted to your own business logic and context.

The OutSystems AI Assistant works anywhere in a flow, in any flow: web, mobile, reactive web, services, business processes, you name it. Whether you need to create or edit logic in your application, the assistant is there for you.

Learn more about the OutSystems AI Assistant

 

“I just tried this for the first time, and what used to take five minutes of searching and a lot of mouse movement took about a second. The AI feature guessed exactly what I wanted to do! It is impressive. It helps me prevent repetitive strain injury symptoms, and because I use the mouse less, I can continue working for longer periods of time.”

Vincent Koning

Software Engineer, Royal Boskalis Westminster

Validated Application Portfolios

AIFusion underpins the OutSystems Architecture Dashboard, which enables developers and teams to build and expand a portfolio of applications without creating technical debt. Intelligent architectural recommendations and AI-driven architecture refactoring tackle problems early. After analyzing an application’s low-code implementation and execution metrics, it produces recommended solutions. You can then put performance, security, architecture, and UX improvements in place.

Think of the freedom this delivers--you can run wild and the Architecture Dashboard will automatically look for certain patterns you might have accidentally dropped in the code.

Get more information about Architecture Dashboard

"With AI, we see the potential to transform the entire software lifecycle, where AI helps with everything from modeling new applications with the right architecture and user experiences to analyzing the business value and impact for the organization.”

Paulo Rosado
CEO, OutSystems

Find out how you can build AI into your own applications